par C'est Quoi ? Recette parfaite pour un souper du dimanche soir en famille. Les aromes dégagés durant la cuisson sont venus agacer les enfants qui étudiaient et qui n'ont cessés de demander "Quand est-ce qu'on mange?"
INGRÉDIENTS : 1,3 kg (3 lb) de rôti de veau dans l'épaule, désossé et ficelé 30 ml (2 c. à soupe) dhuile dolive 2 grosses carottes, coupées en dés 2 branches de céleri, coupées en dés 1 oignon, haché 2 gousses d'ail, hachées 500 ml (2 tasses) de tomates cerises 125 ml (1/2 tasse) de vin blanc 125 ml (1/2 tasse) de bouillon de poulet 60ml (1/4 tasse) de persil plat ciselé Sel et poivre
PRÉPARATION : Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 170 °C (325 °F). Dans une casserole allant au four, dorer le rôti de tous les côtés dans l'huile. Saler et poivrer. Réserver le rôti sur une assiette. Dans la même casserole, attendrir les carottes, le céleri, l'oignon, l'ail et 125 ml (1/2 tasse) de tomates cerises. Saler et poivrer. Remettre le rôti dans la casserole, ajouter le vin et le bouillon. Porter à ébullition. Couvrir et cuire au four environ 2 h 30 jusqu'à ce que la chair se défasse facilement à la fourchette. Retourner le rôti environ 3 fois pendant la cuisson. Ajouter le reste des tomates cerises et poursuivre la cuisson environ 15 minutes.
|