Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Liste des produits de la marque Chateau des Ravatys

Le vignoble du Château des Ravatys s'étend sur 29 hectares en AOC Brouilly et Côte de Brouilly. L'unique cépage utilisé est le gamay noir à jus blanc qui s'épanouit pleinement sur les coteaux bien exposés du mont Brouilly.

En Brouilly, les sols sont maigres, acides et peu fertiles. Ils sont composés de granits roses et de diorites. La Côte de Brouilly est le domaine d'expression de la fameuse "pierre bleue" (métatufs et métadiorites), roches dures d'origine volcanique. Ce sol confère au vin toute son élégance, sa finesse et sa particularité.

Les parcelles sont en moyenne âgées de 45 à 50 ans et produisent environ 50 hectolitres par hectare. Les interventions de protection des vignes sont validées selon les principes de la viticulture raisonnée (comptages avant interventions, respect des bonnes pratiques agricoles, ...). Les vendanges sont manuelles et le transport des raisins de la parcelle au cuvage est réalisé en bacs de taille moyenne afin de conserver le niveau qualitatif à l'encuvage.

Menu

Paramètres

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter