Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Liste des produits de la marque Château du Prieuré, Dutraive Sophie

Sur les 8 hectares de Brouilly du Château du Prieuré, seule la Cuvée « Raconat » est mise en bouteille et commercialisée directement par Gérard DUTRAIVE et sa famille.

Le domaine a été acquis en 1935 par Justin Dutraive et son épouse Jeanne Geoffray, tous deux issus de grandes lignées de familles de vignerons.

Depuis 1953, leur fils, Gérard Dutraive, viticulteur et juriste, membre de l’Académie Rabelais, produit des Brouilly et Côte de Brouilly, commercialisés sous la marque « Château du Prieuré ».

Son Credo : « Pour peu que l’on ait l’audace et la patience de les laisser vieillir, les crus du Beaujolais, issus des meilleures vignes, peuvent être de merveilleux vins de garde, expressifs, fruités et élégants ».

C’est ainsi que 60 millésimes de notre fleuron, la Cuvée Raconat , issus d’une parcelle de 1 hectare, sont conservés dans des caveaux du 13eme siècle dont, fait rarissime dans cette région viticole, une trentaine sont à la vente. La « Vinea apud raconam » est mentionnée dès 1234 dans les archives du Polyptyque du Chapitre de Saint Paul a Lyon.

Il existe une collection analogue pour les Côte de Brouilly du Château du Prieuré, issus des meilleures parcelles de cette appellation.

Menu

Paramètres

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter