Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Liste des produits de la marque Poyebade (Domaine de la), Duvernay Fabienne

Domaine viticole de 6 hectares, appellations Brouilly et Côte de Brouilly

Culture raisonnée : Surveillance régulière des parcelles pour une préservation de l'environnement.Vendanges manuelles : vignes pentues.
Tri au seau par les vendangeurs et à la benne par des trieurs.Tradition, convivialité et qualité. Ces trois approches résument parfaitement l’état d’esprit du Domaine de la Poyebade.

Nos vins sont vinifiés et élaborés dans la plus grande tradition beaujolaise. Leur potentiel exprime brillamment les valeurs de notre vignoble. A la fois fruitées et charpentées, la réussite de nos cuvées est aussi le fruit d’un travail rigoureux tout au long de l’année.

Le bon vin réjouit le cœur de l’homme

Vignerons depuis quatre générations. Marc Duvernay prend la tête du domaine en 1987 avec son épouse Fabienne. Ils récoltent actuellement 6 hectares de vignes en Brouilly et en Côte-de-Brouilly.  
L’exploitation se situe au hameau La Poyebade, au pied du Mont Brouilly. Son grand-père, Marcel, sur cette même exploitation, était un avant-gardiste dans les traitements de la vigne. Il fut le premier à remplacer le pulvérisateur à dos par le compresseur et ses tuyaux, sur les vignes pentues de la colline de Brouilly.

La moyenne d’âge des vignes est d’une cinquantaine d’années. Sur l’aire d’appellation Brouilly, la plus veille parcelle a été plantée en 1929. Depuis 2014, le Domaine de la Poyebade s’est lancé dans le processus de restructuration. Vigneron très engagé, présent dans ses vignes, Marc adopte une culture raisonnée pour la préservation de l’environnement et de l’Homme.

Le fameux cépage gamay noir à jus blanc est taillé en gobelet. L’ensemble des travaux viticoles sont manuels, imposés notamment par les fortes pentes de la colline de Brouilly. Marc est très attaché à la qualité de sa récolte, élément essentiel pour obtenir des vins de qualité. Le suivi des parcelles restent ainsi primordial tout au long de la saison. Les vendanges, elles aussi, sont manuelles, pour conserver l’intégralité de la grume. Le tri rigoureux des raisins au seau, par les vendangeurs, puis à la benne par des trieurs, demeure fondamental pour obtenir des vins de qualité. 

Au cuvage, la vinification est traditionnelle, avec un soutirage. La cuvaison s’étend entre 10 et 12 jours pour extraire le maximum de couleur, d’arômes et de tanins. Pour leur Côte-de-Brouilly, Marc et Fabienne recherchent des vins corsés, aux tanins épicés, spécifiques au cru. Au contraire, le Brouilly du Domaine de la Poyebade est fruité, doté d’une souplesse en bouche.

Marc et Fabienne Duvernay réservent un accueil convivial au caveau, pour une dégustation de l’ensemble des produits du domaine.

Menu

Paramètres

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter