Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Brouilly 2016 "Réserve du Château" Château de Pierreux

Sa robe est d’un rubis intense. Le nez est élégant et complexe, sur des notes de petits fruits noirs (myrtilles et cassis), et de touches florales (iris et violette).

16,50 €
TTC
Condition
Nouveau produit
Aimer0
Description

Sa robe est d’un rubis intense. Le nez est élégant et complexe, sur des notes de petits fruits noirs (myrtilles et cassis), et de touches florales (iris et violette).



Château de Pierreux 2016
Vin rouge, Beaujolais, Brouilly

Le Domaine: 

Ancré au pied du Mont Brouilly, le Château de Pierreux compte parmi les plus belles demeures du Beaujolais. Plusieurs siècles d'histoire ont façonné cette ancienne maison forte du XIIIème siècle dont deux tours subsistent encore. Le Château de Pierreux a été remanié à plusieurs reprises au fil du temps.
Ses caves voûtées datent du XVIIème siècle tandis que l'actuelle bâtisse fut construite au XIXème. Le vignoble s'étend sur 77 ha de vignes enracinées sur des terrains granitiques mêlant sable, porphyres, schistes et silice. Avec ce vin, issu d’une vinification sans artifice de l’élégant et coloré cépage gamay, la Maison Mommessin laisse pleinement s’exprimer le fruit et le terroir.

Le Vin:
Notes de dégustation : Sa robe est d’un rubis intense. Le nez est élégant et complexe, sur des notes de petits fruits noirs (myrtilles et cassis), et de touches florales (iris et violette).
La bouche puissante dévoile ses arômes de fruits soutenus par des tanins souples et riches, caractéristiques de ce vin. Une structure qui lui permet d'accompagner à merveille les viandes rouges.

Le Terroir:
Age de la vigne : 40/45 ans
Cépage : Gamay

Accords culinaires : viande blanche voire même une viande rouge, ou une volaille. 
Vin aux arômes de fruits rouges (framboise cassis) avec des tanins élégants enveloppés d'une robe rubis écarlate, idéal pour accompagner les volailles grillées et le petit gibier à plumes.

Garde : arrivera à maturité environ dans les 3 à 5 ans, mais peut se garder facilement plus de 10 ans dans de bonnes conditions


 
 

 Château de Pierreux 
Pierreux
69460 ODENAS
Service clients
Tél. : + 33(0) 684 382 629



Accord mets/vins

Menu

Paramètres

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter