Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Côte de Brouilly 2016 Domaine du Barvy

Robe rubis avec des notes pourpres violacées témoin d’une belle jeunesse, brillante et limpide, bel aspect. Le nez est fin engageant, il affiche même de la pureté et de la précision sur son expression fruitée

11,10 €
TTC
Condition
Nouveau produit
Aimer0
Description

Robe rubis avec des notes pourpres violacées témoin d’une belle jeunesse, brillante et limpide, bel aspect. Le nez est fin engageant, il affiche même de la pureté et de la précision sur son expression fruitée

Domaine :
7,60 ha
Appellations : Beaujolais Villages blanc, rouge, rosé
Brouilly, Cote de Brouilly, pétillant Blanc de blancs
Cuvées fût de chêne

Nature du sol : Le sol est composé de roches bleues très dures faites de granits et schistes anciens 

Commentaire de dégustation digne d’un vigneron, professionnel du vin:
Robe rubis avec des notes pourpres violacées témoin d’une belle jeunesse, brillante et limpide, bel aspect. Le nez est fin engageant, il affiche même de la pureté et de la précision sur son expression fruitée (fraise des bois, groseille, mûre, cassis et griotte). Les fruits laissent peu à peu la place à des notes acidulées et épicées (côté cannelle) très avenantes.
La bouche est séduisante et vraiment gourmande, on a une attaque ample, charnue, croquante des fruits, tout cela avec finesse et fraîcheur. À l’évolution, on a une cuvée plus étoffée, plus dense avec une belle matière, des tanins certes présents mais de qualité, le tout porté par une fraîcheur bienvenue.
L’ensemble a du charme, de l’harmonie, avec une plaisante vivacité qui accompagne le vin jusque sur la finale.

Accords mets et vins :
Viande blanche (veau) entrelacée de fines tranches de lard fumé et une sauce au vin à base de cette superbe Côte de Brouilly, Andouillette grillée ou à la moutarde, carbonade à la flamande, magret de canrd, Camenbert fait à coeur...

Vinification , élevage : Mes parcelles sont cueillies à maturité optimale à la main par une troupe de  20 vendangeurs qui gardent les grappes entières début septembre, un tri qualificatif des baies est réalisé sur place. L’encuvage se fait par gravité ; la macération en cuve dure de 8 à 10 jours avec des levures sélectionnées. Une maîtrise thermique des cuves est assurée par chauffage et froid selon besoin, un remontage 2 fois par jour, amènent au pressurage.
Le jus de tire est prélevé dans la cuve puis les raisins sont pressés dans un pressoir pneumatique, le jus de presse est alors assemblé au jus de tire puis remis en cuve époxy ou émail pour la fermentation alcoolique après avoir été refroidi pour préserver le fruit. Un soutirage grossier permet à la fermentation malo-lactique de s’enclencher (transformation des acides)

Un soutirage au clair a lieu en novembre, puis l’élevage se poursuit jusqu’à l’assemblage pour la mise en bouteilles effectuée sur place par une entreprise spécialisée, après analyses effectuées en laboratoire agréé, au printemps suivant.

Température de service :15
Potentiel de garde jusqu’en 2020

Caveau de dégustation: oui sur rendez-vous 06.08.23.01.42
Groupe accepté: 20 personnes
Gîte3 épis
langues étrangères :anglais
   

Dominique BOUILLARDRésultat de recherche d'images

Domaine du Barvy
Mme Bouillard Dominique

289 route de la Chaize - 69460 ODENAS 
Tél. : 06.08.23.01.42
e.mail : domaine.du.barvy@gmail.com
www.domaine-du-barvy.com
horaire d’ouverture :
oui sur rendez-vous
Groupe accepté  - gite rural 3 épis 7 personnes
 
 
Accord mets/vins

Menu

Paramètres

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter